Offres d'emploi
Assistant de Direction (H/F)
Informations complémentaires
Contact :
Pour tout complément d’information, veuillez adresser à la Direction des Ressources Humaines une demande via le formulaire accessible en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ville-pontoise.fr/content/contacter-service
Description
Île-de-France – Commune val d’oisienne labellisée “Ville d’art et d’histoire” à 30 km au Nord-Ouest de Paris, Pontoise (32 000 habitants) est accessible par l’A15 et reliée par le Transilien à la Gare Saint-Lazare et à la Gare du Nord, et est également desservie par le RER C. Ville royale sous Saint Louis, Pontoise s'est modernisée et sait vivre avec son temps tout en préservant un patrimoine historique d’exception. Capitale historique du Vexin, membre de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, elle place au cœur de son projet la qualité du service rendu aux habitants et la relation citoyenne de proximité.
Missions :
Au sein du Cabinet de Madame le Maire, sous l’autorité de la directrice de cabinet et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe municipale, l’assistant de direction assure le soutien administratif et organisationnel de Madame le Maire et de son équipe : gestion de l’agenda, préparation des dossiers, organisation des réunions et coordination des échanges avec les services municipaux et les partenaires extérieurs. Son rôle est essentiel pour garantir la fluidité des actions du cabinet, permettant une réactivité et une efficacité optimales dans la gestion des priorités de la municipalité.
Poste à pourvoir
A compter du 1er février 2025
Mission principale et activités
1/ Assurer l’organisation permanente de l’exercice du mandat du Maire et des Elus et des missions du Directeur de Cabinet et du Chef de Cabinet
- Gestion des agendas
- Logistique d'événements
- Constitution des dossiers
- Diffusion des comptes rendus
- Suivi des décisions
2/ Assurer la gestion administrative du service
- Gestion du courrier/courriel et des réponses
- Relecture de documents
- Examen des demandes de reprographie
- Suivi du budget du service et pré-validation des bons de commande
- Organisation du classement et de l’archivage
- Demandes de fournitures
- Mises à jour du fichier des contacts
3/ Assurer l’accueil physique et téléphonique du Cabinet du Maire
- Réception, filtrage et transmission des messages
- Renseignements ou relai/réorientation des demandes
Profil
- Formation en secrétariat/assistant de direction et/ou expérience confirmée dans ce domaine
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook. Internet, intranet)
- Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire
- Maîtrise du protocole, des compétences communales, des procédures administratives, services municipaux, de l’environnement de la collectivité (partenaires…)
- Sens du service public
- Sens de l’organisation et d’adaptation, gestion des urgences ou imprévus
- Polyvalence, flexibilité
- Autonomie, réactivité
- Rigueur
- Courtoisie, diplomatie
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Sens du travail en équipe
Conditions de recrutement :
- Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs (C)
- Temps de travail : 39h hebdomadaires
Avantages de la collectivité :
- Rémunération statutaire + IFSE
- 13ème mois (TBI) et CIA
- Possibilité d’adhésion au CNAS
- Titres restaurant
- Participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
- Politique de formation développée
- Proximité des transports en commun (gare RER C et Transilien H et J, bus)
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront donc examinées avec la même attention.