Offres d'emploi

Un moniteur / Une monitrice médiathèque (week-end)

Informations complémentaires

Service :  Médiathèque de l'Orangerie
Lieu de travail :  Vichy
Date de publication : 
Date limite de candidature : 

Description

La Communauté d’Agglomération Vichy Communauté

Recrute

D’octobre 2024 jusqu’à juin 2025

Contrat de 7h - 1 samedi sur 2

Un moniteur / Une monitrice médiathèque

Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être déposées sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l’attention de Monsieur le Président de Vichy Communauté au plus tard 15 septembre 2024.

Contexte

 Au sein du Campus de Vichy, placé sous l’autorité de la Directrice de la Bibliothèque de l’Orangerie, vous assurez, en parfaite autonomie, des missions d’accueil mais également de sécurité de l’établissement et de conservation des collections.

Mission

Représentant de l’image de l’établissement et de la bibliothèque universitaire auprès des usagers, vous accueillez, orientez et renseignez le public et procédez à la gestion des entrées et sorties des documents de la bibliothèque (prêts/retours/réservations).

Garant du bon fonctionnement de la structure, vous rangez, classez les ouvrages, revues et autres documents dans les rayons.

Vigilant à la bonne tenue de l’établissement, vous surveillez les collections et les salles ouvertes au public, faites appliquer le règlement intérieur de la bibliothèque et assurez la protection contre le vandalisme et le vol des ressources documentaires.

Vous pouvez être amené à réaliser d’autres tâches ponctuelles en fonction des nécessités de service.

Profil

Vous êtes étudiant sur le pôle Universitaire de Vichy et relevez de l’UCA ou de l’un des instituts présents à Vichy (IFMK/IFSO/ISRP/LPES/CREPS) et êtes disponible le samedi de 9h à 16h.

Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’adaptabilité et savez travail en autonomie.

Ponctuel, rigoureux, disponible, vous possédez le sens des responsabilités et faites preuve d’une grande motivation.

La connaissance de l’environnement des bibliothèques serait un plus.